Voici David

David Chernushenko représente les résidents du quartier 17 – Capitale comme conseiller municipal depuis 2010. Il est président du Comité de l’environement et de la protection climatique et siège au Comité des transports, au Comité des finances et du développement économique, au Conseil de santé d’Ottawa et à la Société d’aménagement des terrains communautaires d’Ottawa.

DC-2

\ cher-nü-ˈshen-kō \

Né en 1963 à Calgary, David a vécu la plus grande partie de sa vie à Ottawa et il parle couramment l'anglais et le français. Il détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université Queen's et une maîtrise en relations internationales de l'Université Cambridge. Il est un professionnel en construction verte, accrédité par la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

Depuis le début de sa vie professionnelle, David travaille à promouvoir la prospérité des communautés et les saines pratiques d'existence auprès d'organismes publics, privés et sans but lucratif en leur conseillant d'adopter des pratiques plus durables et plus socialement responsables. Il a travaillé pendant trois ans comme membre de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie (TRNEE) et a fait partie de la commission du sport et de l'environnement du Comité international olympique pendant six ans.

Il est l'auteur de trois livres sur les pratiques de gestion durable et est co-fondateur des Champions de l’air pur, un organisme national de bienfaisance qui, avec l'aide des athlètes, lutte contre la pollution de l'air tout en favorisant la vie active. L'organisme Champions de l'air pur a remporté le prix « sport et environnement » 2013 du Comité international olympique pour ses remarquables initiatives en matière d'environnement et de sport durable.

Bénévole actif et dévoué auprès de sa communauté, David a servi comme directeur de la Sustainable Ottawa Energy Co-operative, et comme ambassadeur communautaire pour l'Ottawa Sustainability Fund. Il est membre fondateur du conseil d'administration de la Conservation Co-operative Housing Inc. du secteur Côte-de-Sable et un partisan fondateur de la campagne 1 000 toits solaires. En 2010, le Conseil de planification sociale d'Ottawa lui a remis le prix Marion-Dewar pour la défense du bien public.

David a dirigé trois films documentaires : Bike City, Great City en 2013, Powerful: Energy for Everyone en 2010 et Be the Change en 2008.

David, marié et père de trois, demeure dans l'ancien quartier d'Ottawa-Sud. Il pratique avec passion le cyclisme, le ski de fond, le hockey et le patinage de vitesse. Il aime la photographie, le théâtre de participation et le chant.


Télécharger une photo à haute résolution du conseiller (uniquement pour les médias)